Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

6e Festival International de Street Painting de Toulon 2015 - International / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #14780 Publié le 09/04/15 | Vues : 178

6e Festival International de Street Painting de Toulon 2015

Evènement passé.

Du 30 au 31 mai 2015 à Toulon (83).

Seul et unique évènement en France dédié au dessin éphémère sur sol, le Festival International de Street Painting organisé avec la ville de Toulon part à la découverte d’horizons divers : la France, la Croatie, l’Italie, le Japon, le Mexique mais aussi la Roumanie... et cette année encore le public ne sera pas déçu tant la diversité des propositions est riche et éclectique pour promouvoir la cohésion sociale et une démocratisation de l’accès à la culture pour tous.




Après 5 années d’existence, le Festival International de Street Painting de Toulon prend à nouveau ses quartiers sur un lieu chargé d’histoire, place d’Armes, et dévoile une 6e édition qui sera consacrée au thème contes et légendes pour enchanter les plus petits, émouvoir et troubler les plus grands, pour nous ouvrir les sentiers inexplorés de notre humanité et transcender ainsi les frontières en plongée directe avec les artistes dans leurs imaginations multiples. Autre temps fort du Festival et très attendu des artistes, le concours de dessin sera doté cette année de prix exceptionnels à destination de l’Allemagne et du Mexique.

A découvrir également dès les 26 mai, une scène off au coeur de la ville, un rendez-vous donné aux jeunes artistes en herbe devant le magasin Charlemagne Beaux Arts pour des activités street painting, des performances « en live » dans les vitrines des Galeries Lafayette, et nouveauté cette année une exposition de peinture des artistes italiennes, Ketty Grossi et Valentina Sforzini à la Galerie St-Michel ainsi qu’un débat rencontre au Chicag hostel, occasion privilégiée pour entendre les artistes parler de leur pratique, leur parcours autour de l'art madonnaro, le street painting dans sa forme plus contemporaine.

Dès à présent nous vous disons « Bon voyage dans l’univers de l’art éphémère ! ».

Débute à 10H00
Place d'Armes, 83 toulon


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez 6e Festival International de Street Painting de Toulon
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.