Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Jumping international de Dinard : dernière étape française avant Rio ! 2016 - International / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #31062 Publié le 05/07/16 | Vues : 177

Jumping international de Dinard : dernière étape française avant Rio ! 2016

Evènement passé.

Du 28 au 31 juillet 2016 à Dinard (35).

A deux semaines des Jeux olympiques, dont les épreuves de saut d’obstacles se dérouleront à Rio de Janeiro (du 16 au 19 août prochain), les meilleurs cavaliers du monde ont rendez-vous à Dinard pour leur ultime préparation olympique. Ainsi, du 28 au 31 juillet, le mythique stade équestre du Val Porée accueillera près de 150 cavaliers et 350 chevaux représentant 25 nations environ, pour la 2e édition du Jumping international de Dinard, labellisé 5 étoiles, plus haut niveau mondial.

Au programme cette année, les couples cavaliers / chevaux disputeront 24 épreuves internationales réparties en quatre niveaux de concours (CSI 5*, CSI 2*, CSI 1* et CSI YH 7 ans), et organisées sur deux terrains, dont le splendide écrin vert aux formes généreuses et vallonnées qui fait de Dinard l'un des plus élégants terrains de compétition d'Europe.

Parmi les temps forts, l’élite mondiale de la discipline s’affrontera sur les spectaculaires obstacles naturels et traditionnels du Derby Tropicana, le samedi 30 juillet à 16h30, et dans le prestigieux Grand Prix de la Ville de Dinard, le dimanche 31 juillet à 14h30, point d’orgue de ces 4 jours de compétition dotés de 600 000 €.

En parallèle, les CSI 1* et CSI 2* réuniront professionnels et amateurs aguerris, dont des personnalités telles Marina Hands, Guillaume Canet, Eve Jobs (fille de Steve Jobs), Jennifer Gates (fille de Bill Gates)…, tandis que le CSI YH mettra en valeur les meilleurs chevaux de 7 ans, futures stars de la discipline.

Entre deux épreuves de jumping, le public, accueilli gratuitement pendant l’événement, pourra flâner dans les allées du village exposants, profiter des plus belles plages de la Côte d’Emeraude, ou découvrir la vieille ville et le charme des 400 villas datant de la Belle Epoque.

Entrée gratuite. Restauration sur place dans le village des exposants.



Terrain du Val Porée, 35 dinard


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Jumping international de Dinard : dernière étape française avant Rio !
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.