Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

1ère participation de la France à la journée du mémorial international Candlelight contre le sida 2012 à Paris - International / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #23382 Publié le 03/05/12 | Vues : 54

1ère participation de la France à la journée du mémorial international Candlelight contre le sida 2012 à Paris

Evènement passé.

Le dimanche 20 mai 2012 à Paris (75).

Pour la première année en France, Sidaction s’associe à la journée du mémorial international « Candlelight » contre le sida, le dimanche 20 mai, sur l’Artère - le Jardin des dessins - Parc de la Villette, Paris 19e.



Sidaction et le Parc de la Villette permettent à la France de rejoindre les 115 pays qui participent à cet événement et donne rendez-vous au public pour se retrouver sur l’Artère au Parc de la Villette à Paris. Créée en 1983 à l’initiative de personnes vivant avec le VIH et organisé depuis par le GNP+ (réseau global des personnes vivant avec le VIH), le thème de cette 29e édition est de « promouvoir ensemble la santé et la dignité » afin de sensibiliser le public sur les risques liés au VIH et de défendre les droits humains des personnes vivant avec le VIH.

Le GNP+ plaide pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH. En tant que réseau des réseaux, GNP+ est guidé par les besoins des personnes vivant avec le VIH à travers le monde. Basé sur les principes d’émancipation et d’auto-détermination, GNP+ travaille avec des réseaux indépendants et autonomes de personnes vivant avec le VIH aux niveaux régional et national, sur tous les continents.

UN TEMPS COMMEMORATIF ET UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION
C’est une des plus anciennes et plus importantes campagnes de mobilisation pour la lutte contre le VIH/sida. Cet événement est mené par 1 200 organisations coordinatrices dans 115 pays « hébergeant » un mémorial. L’objectif est de sensibiliser le public autour du VIH/sida et de rendre hommage aux personnes disparues et vivant avec le VIH/sida. Ainsi depuis sa création en 2006, l’Artère a accueilli des pique-niques (avec des artistes et des associations), commémoré la Journée mondiale de lutte contre le sida chaque année au 1er décembre, célébré la Fête de la musique, organisé des tournages des spectacles…

1ère participation de la France à la journée du mémorial international Candlelight contre le sida
Le 20 mai 2012
Parc de la Villette, L’Artère
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Métro Porte de Pantin


En savoir plus
Partager :
Facebook