Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

20 ans de coopération entre Bordeaux et Saint-Pétersbourg 2012 - International / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12072 Publié le 14/09/12 | Vues : 76

20 ans de coopération entre Bordeaux et Saint-Pétersbourg 2012 / International

Evènement passé.

Du 13 au 16 septembre 2012 à Bordeaux (33).

2012 marque la célébration des 20 ans de coopération entre Bordeaux et Saint-Pétersbourg. Du jeudi 13 au dimanche 16 septembre 2012, la venue d’une délégation officielle conduite par Igor Metelskiy, Vice-Gouverneur, dans le cadre de la biennale Agora et des Journées Européennes du Patrimoine, est le premier des deux temps forts prévus à cette occasion. Le second temps fort interviendra les 8 et 9 décembre 2012, quand Alain Juppé conduira une mission officielle bordelaise à Saint-Pétersbourg au moment du festival Onde de la jeunesse.




Forte délégation russe à Bordeaux
La délégation russe d’une quarantaine de personnes est particulièrement importante et diversifiée. Elle comprend notamment des membres du gouvernement de Saint-Pétersbourg, de l’entreprise publique en charge de la gestion de l’eau, de la Jeune Chambre Economique Internationale de Saint-Pétersbourg, des représentants de Musées et bibliothèques, des artistes musiciens et cinéastes, etc.

Suite des actions programmées dans l’accord de coopération
Le programme de la visite a été élaboré dans le cadre de la biennale Agora et des Journées Européennes du Patrimoine. C’est dans cette perspective que les membres du gouvernement de Saint-Pétersbourg participeront à différents débats organisés par Agora sur les problématiques patrimoniales des villes, en mettant en avant l’expérience de Saint-Pétersbourg.


Igor Metelskiy aura également des échanges avec des adjoints au maire de Bordeaux et les services de la Ville concernés par les priorités de l’Accord de coopération renouvelé en mai 2011 : développement urbain durable (avec une visite d’Euratlantique, et des échanges sur les questions d’eau, d’énergie et de grands travaux), culture (sur la question de l’accueil des personnes en situation de handicap dans les établissements culturels), innovation sociale (en l’occurrence, diversité et religions).






Bordeaux (33)

En savoir plus
Partager :
Facebook