Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

30ème Anniversaire de la compétition Van Triple crown of surfing 2012 - International / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #23742 Publié le 15/10/12 | Vues : 60

30ème Anniversaire de la compétition Van Triple crown of surfing 2012 / International

Evènement passé.

Du 12 novembre au 20 décembre 2012 ( ).

Vans Tripe Crown of Surfing – hydraté par Vitaminwater – célèbre cette année son 30e anniversaire, pour l’occasion Vans a vu les choses en grand et les sportifs pourront espérer empocher 1 million de dollars de prize money. La légende du surf Kelly Slater -11 fois champion du monde- participera aux trois événements de la série et affrontera le champion en titre John John Florence originaire d’Hawaii et âgé seulement de 19 ans.




Kelly Slater a décroché ce titre pour la dernière fois en 1998. Cette année la pression est d’autant plus forte car plus de 200 millions de foyer a travers le monde pourront regarder la compétition en direct – un record historique dans le monde du surf – et seul le meilleur repartira avec le titre du Vans Triple Crown of Surfing et les 100 000 $ de gains en cash.

Le Vans Triple Crown 2012 est le premier rendez-vous de surf Pro de cette nouvelle saison de compétition. Du 12 novembre au 20 décembre, tout les yeux seront rivés sur les vagues qui viendront se déchainer sur le mythique spot de Oahu’s North Shore à Hawaii. Le final de cette série de trois événements -le Billabong Pipe Master-, sera le dernier rendez-vous de la compétition World Tour ASP ( Association of Surfing Professionals) et couronnera le champion du monde de surf ASP.

*THE REEF HAWAIIAN PRO
Du 12 au 24 Novembre à Haleiwa Ali’i Beach
Prix ASP : 250 000 $
Champion en titre : Taj Burrow (Australie)

*THE VANS WORLD CUP OF SURFING
Du 25 novembre au 6 décembre à Sunset Beach
Prix ASP : 250 000 $
Champion en titre : John John Florence (Hawaii)

*THE BILLABONG PIPE MASTERS
Du 8 au 20 décembre à Banzai Pipeline
Prix du ASP World Tour : 425 000 $
Champion en titre : Kieren Perrow (Australie)

Si les meilleurs surfeurs du monde dont Kelly Slater compte bien être lauréat du Vans Triple Crown of Surfing, il faut savoir que John John Florence n’a pas l’intention de perdre son titre cette année. Ce prodige du Pipeline est à l’aise sur n’importe quel vague de North Shore et a participé pour la première fois au contest à l’âge de 12 ans. En décembre dernier du haut de ses 19 ans, il a laissé tout ses concurrent sur le tapis et est devenu le plus jeune surfer de tout les temps à gagner le Vans Triple Crown. Si toutes les chances semblent être de son côté et même s’il s’est classé dans le top 25 des meilleurs surfeurs pro mondiaux, la compétition va être une bataille épique.

Above: John John Florence en-route vers sa victoire au Vans World Cup of Surfing l’an dernier. Photo ASP/Kirstin « Quand je regarde en arrière, je me dis que c’est complétement fou ! » nous disait Florence l’an dernier juste après sa victoire face aux meilleurs surfeurs du monde. « J’avais l’habitude de rester toute la journée pour regarder des gars comme Kelly Slater et Andy Irons s’affronter. Après il y a eu lieu toute la folie des championnats du monde, j’ai grandi et je suis rentré dedans jeune, j’ai surfé année après année pour enfin finir par décrocher ce titre l’an dernier, c’est vraiment une folie. Beaucoup de choses se sont mises en place à ce moment et tout d’un coup j’ai été le gagnant… »

Cette année la compagnie Hawaiian Airlines offrira 250 000 km de vol sur la compagnie au surfeurs qui accomplira la plus spectaculaire figure aérienne de ces séries. C’est le Californien Nat Young qui avait remporté ce prix l’an dernier.

L’hiver dernier le Vans Triple Crown of Surfing avait mis en place un live streaming qui avait battu tout les recors avec plus de 10,4 millions de connexion durant la compétition. Cette année le record de distribution a été battu puisque le chaine de télévision mondial IMG diffusera le contest dans plus de 200 millions de foyers. Une liste compléte des réseaux et des stations seront affiché sur le site www.vanstriplecrownofsurfing.com target=SITE> www.vanstriplecrownofsurfing.com

Toutes les épreuves du Vans Triple Crown of Surfing s’étendent sur une durée de deux semaines que les surfeurs peuvent remplir avec 3-4 jours de surf de haut niveau. Pour en savoir plus, merci de vous rendre sur les liens suivants www.VansTripleCrownOfSurfing.com





En savoir plus
Partager :
Facebook