Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

3ème Festival international de street painting 2012 à Toulon - International / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #14780 Publié le 26/04/12 | Vues : 111

3ème Festival international de street painting 2012 à Toulon

Evènement passé.

Du 26 au 27 mai 2012 à Toulon (83).

A Toulon, le street painting prend son envol ! Fort de son succès lors de l’édition précédente, le Festival revient et consacre sa 3e édition à l’Italie afin de faire découvrir ou redécouvrir l'Art Madonnaro, grande tradition de peinture de rue initiée au 16e siècle s’inspirant de l'iconographie des grands peintres tels que Léonard de Vinci, Verrocchio ou encore Michel Ange.




La programmation 2012, riche et variée, réserve quelques surprises avec la présence d’artistes exceptionnels venus d’Angleterre, des Etats-Unis, de Hollande, du Mexique et, pour la 1re fois à Toulon, le collectif néerlandais Planet Streetpainting réalisera une fresque inédite en 3D conçue spécialement pour le Festival. Planet Streetpainting a fait du bitume son terrain de jeu favori en explorant les croisements entre formats XXL 2D et 3D, lesquels rencontrent toujours le même succès auprès du public. Un univers tout en magie et en illusion que les toulonnais ne manqueront pas d’apprécier !

A noter : les 24 et 25 mai 2012, « Performance off » en vitrine.
Place au Vertical ! En partenariat avec les Galeries Lafayette Toulon, le Festival propose à Jamila Hamaïda, Jean-Marc Navello, lauréats du concours 2011, et Jean-Marc Tedone, de livrer leur vision artistique à travers le prisme de l’humour et du décalage visant à provoquer avec le public une relation à la fois décomplexée mais exigeante, pédagogique mais personnelle.


3ème Festival international de street painting
Le 26 et 27 mai 2012
Place d'Armes
83000 Toulon


En savoir plus
Partager :
Facebook