Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Cascais accueille le MOD70 European Tour 2012. - International / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24098 Publié le 21/06/12 | Vues : 256

Cascais accueille le MOD70 European Tour 2012. / International

Evènement passé.

Du 12 au 20 septembre 2012 ( ).

La ville de Cascais au Portugal accueillera la deuxième étape du MOD70 European Tour en provenance de Dublin (Irlande) entre les 12 et 20 septembre 2012. Avec près de neuf jours d’escale, cet arrêt sera le plus long des quatre étapes de ce tour de l’Europe qui conduira successivement la flotte des MOD70 en Allemagne, en Irlande, au Portugal, en France et en Italie. C’est aujourd’hui, au Club Nautique de Cascais, qu’a officiellement été annoncé le programme de l’escale portugaise en présence de Monsieur le Maire, de Hervé Favre, Event Manager du MOD70 European Tour, et de Francisco Geraldes, membre du bureau du Club Nautique.




Ces dernières années la réputation de Cascais ne fait que s’intensifier grâce à l’accueil de nombreux événements nautiques de tout ordre. En effet, les eaux portugaises ouvertes sur l’océan Atlantique et balayées par une brise soutenue sont propices à la navigation. C’est pour cette raison que Cascais a été choisie pour des épreuves de l’Audi Med Cup en TP52, par les ACW45, pour des étapes de Match Racing ou encore dernièrement pour l’étape de l’Europa Warm Up en IMOCA. Ce sont ces mêmes raisons qui ont amené les organisateurs du MOD70 European Tour à Cascais. La particularité de l’étape portugaise du tour de l’Europe est qu’elle offre une diversité de courses sans précédent, concentrées à Cascais, ce qui va permettre d’attirer bon nombre de passionnés de voile.

Le programme s’annonce effectivement très rythmé puisque les MOD70 engagés se challengeront sur des Speed Match mais également lors de City Race qui auront lieu au plus près du public portugais. Une manche offshore « Race Around Portugal » conduira les MOD70 du nord, à Porto, au sud, au Cap St-Vincent avant de revenir à Cascais. Parmi les skippers et les équipages engagés nous pouvons compter sur Michel Desjoyeaux (FONCIA), Stève Ravussin (Race For Water), Sébastien Josse (Groupe Edmond de Rothschild), Yann Guichard (Spindrift racing) et Sidney Gavignet ( Musandam-Oman Sail).

Calendrier à Cascaïs :
- 12 Septembre : Arrivée estimée de l’étape 2 entre Dublin et Cascaïs
- 14 Septembre : Cascaïs Speed Match
- 15 Septembre : Cascais City Race
- 16 Septembre : Cascais City Race
- 17 Septembre : Départ de la course offshore “Around Portugal”
- 18 Septembre : Arrivée de la course offshore “Around Portugal”
- 20 Septembre : Départ de l’étape 3 de Cascaïs à Marseille

Hervé Favre, Event Manager MOD70 European Tour:« Cascais marquera l'arrivée dans le Sud du European Tour et les équipages seront certainement heureux de trouver un peu de chaleur après les passages au nord de l'Ecosse et du Fastnet. Le programme ne sera néanmoins pas de tout repos avec un calendrier chargé : une course côtière Cascais-Lisbonne, deux jours de City Race et Speed Match, avant d'attaquer une manche offshore "Race around Portugal" qui mènera les MOD à Porto, au Cap St-Vincent avant de revenir à Cascais. Gageons que l'accueil du Club Nautique de Cascais et de la Municipalité saura compenser les efforts des marins par une organisation dont ils ont l'habitude en accueillant des grands événements nautiques. »

Stève Ravussin, skipper du MOD70 Race For Water: “Les conditions météo au Portugal et à Cascaïs en particulier, sont excellentes et propices à la navigation. Je me réjouis de pouvoir faire escale dans cet endroit que je connais bien. La douceur du climat additionné à la gentillesse de la population locale et au savoir faire du Club Nautique et de la ville en terme d’accueil d’événements sont la promesse d’une belle étape ! Le programme va être dense et bataillé sur ce plan d’eau va être un vrai régal ! »

Carlos Carreiras, Maire de Cascaïs : Cascaïs souhaite la bienvenue aux MOD70 et est fière d’accueillir dans ses eaux cette jeune classe de trimarans monotypes pour un événement d’envergure international. La présence de prestigieux marins hauturiers est également très importante pour tous nos jeunes marins qui auront l’opportunité de les côtoyer et d’apprendre à leur contact. Désormais, les MOD70 et Cascaïs sont liés ; ils seront nos ambassadeurs!

Francisco Geraldes, Club Nautique de Cascaïs, membre du bureau: “ Le club Nautique de Cascaïs est très honoré de voir évoluer dans ses eaux les MOD70. Cet événement est particulièrement intéressant pusiqu’il va permettre à quaisment l’ensemble du pays de pouvoir découvrir ces magnifiques bateaux qui vont sillonner nos côtes d’Algarve au sud jusqu’à Porto au nord!.”



En savoir plus
Partager :
Facebook