Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Festival International Exit de la Mac 2012 à Créteil - International / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22341 Publié le 20/02/12 | Vues : 117

Le Festival International Exit de la Mac 2012 à Créteil

Evènement passé.

Du 8 au 18 mars 2012 à Créteil (94).

Après avoir exploré les territoires troubles de la paranoïa en 2011, le festival international EXIT de la MAC de Créteil devient Lowtech du 8 au 18 mars 2012. Au programme, une exposition d'une vingtaine d'oeuvres : "une série d’innovations recréées avec les outils du passé, de l’invention bricolée aux installations interactives en bois."







Avec Nicky AssmAn, Pierre Bastien, Pierre-Laurent Cassière, Fur, BArt Hess, Wim Janssen, Zilvinas Kempinas, Ryota kuwakubo, Diane Landry, Bernie Lubell, Martin Messier, Verdensteatret, Zimoun. Charlotte Léouzon propose une sélection de vidéos "slow-Tech", qui montre la nette tendance des créateurs à revenir au bricolage et aux textures réelles (papier, pâte à modeler…).


Côté performances, Daito Manabe présente Face Visualizer ; quand les ordinateurs permettent au son de contrôler les expressions du visage… Bart Hess liquéfie les images. Le concert de Verdensteatret réconcilie les technologies avec des matériaux apparemment incompatibles. Ei Wada utilise les propriétés électromagnétiques de 14 téléviseurs pour transformer la lumière en son, le son en lumière, et joue de son propre corps.

Téléchargez le programme du Festival International Exit de la Mac

A noter, le concert du jeune sud africain Spoek Mathambo, initiateur du ‘township tech’, repéré grâce à sa version vaudou de Control de Joy Division. Le théâtre est une part importante du festival EXIT. Ne manquez pas Caligula remix, une métaphore du pouvoir autoritarisme par des moyens électroacoustiques. La solitude des champs de coton évoque les relations sous la forme d'un deal qui se noue entre les deux acteurs. Enfin, katie Ward & the Choreographers dansent Rock Steady, exploration d’énergies, de résistance et de flux. Et Frédérick Gravel & Groupe d’art Gravel Artgroup cultivent paradoxe et ironie dans Gravel works.

Le festival international Exit de la Mac de Créteil
Du 08 au 18 mars 2012
Maison des Arts de Créteil
Place Salvador Allende
94000 Créteil



En savoir plus
Partager :
Facebook