Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'eau au coeur de toutes les convoitises - International / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #11796 Publié le 05/04/12 | Vues : 150

L'eau au coeur de toutes les convoitises / International


Action contre la Faim rappelle que les crises humanitaires privent 300 millions de personnes d’eau. Les conflits sont une cause des ruptures d’approvisionnement en eau et d’accès aux infrastructures sanitaires. Ainsi, dans les territoires palestiniens, le manque d’accès à une eau propre et à un assainissement adéquat est chronique. Un tiers des communautés de Cisjordanie n’a pas accès à l’eau et à l’assainissement à cause des restrictions imposées par l’Etat israélien.



Dans le village de Susya, les gens ont un accès limité à l’eau, l’hygiène et l’assainissement car toutes les constructions réalisées doivent être éphémères, sous peine d’être détruites immédiatement par les bulldozers israéliens, escortés par l’armée. En 2011, les équipes d’ACF ont distribué plus de 134 000m3 d’eau à 18 000 bénéficiaires dans les territoires palestiniens, et à 66 écoles et 24 cliniques.




En savoir plus
Partager :
Facebook