Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le succès de l'équipe de voltige de l'armée de l'air au salon de Marrakech - International / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #17951 Publié le 10/04/12 | Vues : 259

Le succès de l'équipe de voltige de l'armée de l'air au salon de Marrakech / International


L’Equipe de voltige de l'armée de l'air a remporté un vif succès à l’occasion du 3ème salon international de l’aéronautique et du spatial à Marrakech au Maroc, qui s’est tenu du 4 au 7 avril 2012 L’Equipe de voltige de l'armée de l'air au salon de Marrakech.




Le général de corps aérien Guillaume Gelée, commandant les forces aériennes, et représentant le chef d’état-major de l'armée de l'air, a effectué le déplacement et rencontré les autorités marocaines. Assistant aux démonstrations dynamiques, il a salué le grand professionnalisme et pu ressentir le rôle d’ambassadeur de l’équipe française.

Le capitaine Pierre Varloteaux, aux commandes de son Extra 330 SC, a effectué une démonstration de voltige particulièrement appréciée, tant par les autorités que par le grand public. En contact radio avec le lieutenant Alexandre Orlowski, qui a assuré la sécurité à partir du sol, le pilote démonstrateur a même prononcé quelques mots retransmis sur la sonorisation du salon pour la journée dédiée au public.



« Nous avons bénéficié d’un accueil particulièrement chaleureux, a lui aussi remercié le capitaine Fabrice Camliti, commandant l’Equipe de voltige de l'armée de l'air, assumant les fonctions de commissaire militaire et de chef de détachement. Les marocains ont un sens aigu de l’hospitalité, et l’ont mis en oeuvre pour nous apporter le soutien nécessaire. »

Durant l’événement, une opération d’entretien était d’ailleurs programmée sur l’Extra 330. Une visite intermédiaire, que Gilles Lucazeau, personnel civil de la société Extra détaché auprès de l’EVAA, ainsi que le sergent-chef Thierry Vincent, mécanicien avion, ont pu réaliser en coulisses. « Que ce soit pour les opérations de maintenance ou de mise en oeuvre, nous avons été épaulés par la patrouille marocaine « la Marche verte », reconnaît ce dernier. Je n’ai jamais vu tant de monde pousser notre avion pour le mettre en ligne de vol ! »


Pour les pilotes comme pour les mécaniciens, la mission est un succès, et le restera grâce au sergent-chef Vanessa Imber, spécialiste photo-vidéo, qui a immortalisé tout cela en réalisant une couverture photographique de l’événement, tout en assurant la sécurité des vols en filmant chaque démonstration. Un seul avion en vol, mais tout le monde sait bien que l’on parle de l’ « Equipe » de voltige de l'armée de l'air !



En savoir plus
Partager :
Facebook