Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La tête d'affiche du festival de Sydney 2014 annoncée - International / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #26584 Publié le 08/08/13 | Vues : 163

La tête d'affiche du festival de Sydney 2014 annoncée / International

Evènement passé.

Du 16 au 21 janvier 2014 ( ).

La metteur en scène et chorégraphe de renommée internationale Sasha Waltz revisite Didon et Enée dans une production somptueuse présentée en exclusivité dans l'hémisphère sud

Destination New South Wales (NSW), le principal organe du gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud en charge du tourisme et de l'organisation d'événements majeurs, et le Festival de Sydney ont annoncé la tête d'affiche du festival 2014, le chef d'oeuvre de l'opéra Didon et Enée.







L'opéra baroque d'Henry Purcell va être revisité par la reine actuelle de la danse contemporaine Sasha Waltz à l'occasion de son premier séjour en Australie. Cette production saluée par la critique s'ouvre sur un prologue aquatique résolument original qui voit les danseurs plonger littéralement dans l'univers musical de Purcell dans un aquarium géant en Perspex.



(Dido & Aeneas3 bySebastian Bolesch)

Présentée au Sydney Lyric Theatre du 16 au 21 janvier 2014, la production compte 60 danseurs, chanteurs et musiciens de la compagnie Sasha Waltz & Guests et de l'ensemble Berlin Academy for Ancient Music.

« Les étés à Sydney sont toujours spectaculaires, surtout lorsque le festival de Sydney, évènement culturel et artistique australien de tout premier plan et moment fort du trépidant calendrier culturel annuel de la ville, investit les rues, parcs, théâtres et hauts lieux de Sydney au gré d'une multitude de prestations musicales, théâtrales, représentations de danse et de théâtre », a déclaré Sandra Chipchase, PDG de Destination NSW.

« Je tiens à féliciter le directeur du festival 2014 Lieven Bertels d'avoir réussi à inscrire Dido & Aeneas by Sasha Waltz à l'affiche du festival 2014. Le spectacle promet d'être époustouflant et le type d'expérience culturelle qui fait la renommée du festival de Sydney. »

A l'occasion du festival, Destination NSW assurera la promotion à l'international d'offres de séjour et incitera les visiteurs à assister à cette merveilleuse production à Sydney, capitale culturelle de l'Australie.

Lieven Bertels, directeur du festival de Sydney, a indiqué : « Le festival de Sydney a l'immense plaisir de confirmer ce premier grand projet pour 2014. Sasha Waltz viendra pour la première fois à Sydney avec une production exceptionnelle par son esprit de collaboration, la fusion de plusieurs formes d'art et son envergure hors du commun en termes de main-d'oeuvre et de recours à des techniques de mise en scène de pointe. »

Mme Chipchase a souligné que le festival attire des touristes du monde entier venus tout spécialement à Sydney pour assister aux évènements exceptionnels programmés pendant trois semaines en janvier.

« L'an dernier, le festival a attiré plus d'un demi-million de personnes en 23 jours. Plus de 120 000 billets d'accès à 321 représentations et spectacles, dont 121 à guichet fermé, ont été vendus.

Les billets pour le spectacle Didon et Enée sont dès à présent en vente à l'adresse www.ticketmaster.com.au.

Le programme 2014 complet sera annoncé en octobre.

Des offres de séjour à l'occasion du festival de Sydney seront prochainement proposées.

En savoir plus
Partager :
Facebook